QUE DE
MONTAGNES

MONT PILATE

Faiseur de temps. Siège des deltaplanes. Patrie des géants et tombeau des souverains. Cette montagne lucernoise est l’un des lieux les plus légendaires des alentours. Et aussi l’un des plus beaux. Par beau temps, il permet d’admirer 73 sommets alpins.

RIGI

Elle est aussi appelée «la reine des montagnes». Le premier train à crémaillère d’Europe (datant de 1871) au départ de Vitznau, un autre au départ de Goldau et le téléphérique panoramique à partir de Weggis mènent à son sommet. Le voyage est déjà en lui-même une expérience inoubliable.

STANSERHORN

Un brin de nostalgie souffle déjà lors de la montée au sommet. Le trajet depuis Stans est effectué avec l’ancien funiculaire de 1893 et le téléphérique Cabrio.

TITLIS

La montagne Titlis culminant à 3020 m d’altitude dans la haute vallée d’Engelberg de la région du lac des Quatre-Cantons impressionne les touristes du monde entier. La région offre de plus un programme d’été et d’hiver varié qui permet de faire du sport, mais aussi de se reposer.

LAC DES QUATRE-CANTONS

Le vaste lac des Quatre-Cantons fascine par la beauté de son paysage. Les bateaux d’excursion permettent de découvrir des endroits charmants et de se rendre à des sites historiques.